L’allaitement au Canada

La nutrition du nourrisson né à terme et en santé : Recommandations de la naissance à six mois

Énoncé conjoint de Santé Canada, de la Société canadienne de pédiatrie, des Diététistes du Canada et du Comité canadien pour l'allaitement (2012)

L'allaitement maternel exclusif est recommandé pendant les six premiers mois.  Il est souhaitable de poursuivre celui-ci jusqu'à deux ans ou plus, accompagné d'aliments complémentaires appropriés.  L'allaitement maternel est important sur le plan nutritionnel.  En plus d'assurer une protection immunologique, il favorise la croissance et le développement chez les nourrissons et les jeunes enfants.

En savoir plus...

Logo BCC-CCAComité canadien pour l’allaitement (CCA/BCC)

Le Comité canadien pour l'allaitement veut établir l’allaitement comme une norme culturelle pour l’alimentation des jeunes enfants, à travers le Canada. C’est l’autorité nationale pour l’Initiative des hôpitaux des amis des bébés de l’OMS/UNICEF.


Logo INFACT CanadaINFACT Canada

L'Infant Feeding Action Coalition Canada (INFACT Canada) est un organisme non gouvernemental qui fait la promotion de la santé maternelle et infantile en protégeant l’allaitement maternel et en encourageant une meilleure nutrition pour la mère et l’enfant.

Le MAQ a repris les activités et les avoirs d'INFACT Québec en septembre 2016, suite à sa dissolution.


Logo ACCL-CLCAAssociation Canadienne des Consultantes en Lactation (ACCL)

L'Association canadienne des consultantes en lactation est un organisme à but non lucratif pour les personnes intéressées par la promotion, le soutien, et la protection de l’allaitement.


Logo Santé CanadaSanté Canada

Santé Canada fait la promotion de l'allaitement maternel en tant que meilleure façon qui soit de combler les besoins nutritionnels, immunologiques et affectifs reliés à la croissance et au développement du nourrisson.

Merci de partager cette page! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone