Nouvelles lignes directrices de l’OMS en matière d’allaitement

Lignes directrices : Protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement dans les installations offrant des services de maternité et aux nouveau-nés

Ces lignes directrices publiées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) contiennent des recommandations sur la protection, la promotion et le soutien pour un allaitement optimal dans les installations offrant des services de maternité et aux nouveau-nés. Ces recommandations s’inscrivent dans une démarche de santé publique et sont basées sur des données probantes mondiales.

Ces lignes directrices alimenteront les discussions autour des choix et de la priorisation des actions en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable et les cibles pour 2025 identifiées dans le Plan d’application exhaustif concernant la nutrition chez la mère, le nourrisson et le jeune enfant et adoptées lors le la 16e Assemblée mondiale de la Santé en 2012.

Ce document présente les recommandations essentielles, un résumé des données probantes justifiant ces recommandations et une liste d’arguments qui favorisent les décisions par consensus.

Accéder au document (en anglais)

 

 

Merci de partager cette page! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone