Le Mouvement allaitement du Québec lance son nouveau site web

Le Mouvement allaitement du Québec (MAQ) est fier de présenter son tout nouveau site web, centré sur les environnements favorables à l’allaitement. Le MAQ a connu une croissance importante au cours des cinq dernières années et l’ancien site avait besoin d’une mise à niveau.

« Les membres du MAQ ont été consultées sur le contenu », précise Raphaëlle Petitjean, chargée de projet pour la refonte du site. Pour sa part, le comité visibilité a grandement contribué à l’élaboration de la structure et des menus. D’autres membres du MAQ ont participé à la révision des textes et des liens. « Partir sur une nouvelle base a permis de mieux intégrer la bibliothèque virtuelle spécialisée sur les environnements favorables », ajoute Sophie St-Pierre, responsable de la bibliothèque. En effet, de nombreux liens pointent vers des documents de la base de données du MAQ. « Ce site est le résultat d’un beau travail d’équipe », conclut Mme Petitjean.

En plus d’être adaptatif, le site offre plus d’informations reliées à la mission du MAQ. Dans le cadre du passage du flambeau entre INFACT Québec et le MAQ, des textes et des photos ont été repris par le MAQ, palliant ainsi la fermeture du site web d’INFACT Québec. De plus, la nouvelle plateforme facilite grandement l’insertion de nouvelles; les mises à jour seront plus régulières. L’ajout de tout type de contenu est possible, ce qui permettra au site d’évoluer au même rythme que l’organisme.

Le conseil d’administration tient à remercier toutes les bénévoles qui ont contribué à ce site web, ainsi que Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, pour le financement accordé à ce projet.

Merci de partager cette page! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone