Comité communication de plaidoyer

Organiser des activités de plaidoyer pour rendre les environnements favorables à l’allaitement. Entre autres, faire connaitre le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, ainsi que les résolutions subséquentes de l’Assemblée mondiale de la Santé s’y rapportant, au réseau de la santé, aux partenaires ainsi qu’à la population en général, l’expliquer et soutenir son application.

Historique

En novembre 2010, lors de la structuration du MAQ, deux comités de projet ont été créés dont le comité publicité sociale. L’approche du MAQ étant basée sur la modification des environnements plutôt que la promotion de l’allaitement, le comité publicité sociale a changé de nom pour comité communication de plaidoyer en février 2012.

En mars 2017, pour faire suite au passage du flambeau d’INFACT Québec au MAQ, le comité communication de plaidoyer a modifié son mandat pour y intégrer les activités liées au Code international de commercialisation des substituts du lait maternel.


Activités

En 2013, les membres du comité ont réalisé la maquette d'une femme qui allaite, grandeur nature. Dans l'un des centres commerciaux du centre-ville de Québec, quelques membres ont récolté les commentaires des passants pour tenter de mieux connaitre leurs perceptions sur ce geste pratiqué en public. Plusieurs dizaines de personnes ont accepté de répondre au court sondage.

D'autres activités de plaidoyer sont également en cours de réalisation. Des informations seront disponibles d'ici peu.


Merci de partager cette page! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone