Breaking the Rules, Stretching the Rules 2017

Le Centre de documentation sur le Code international (ICDC) du Réseau international des groupes d’action pour l’alimentation infantile (IBFAN) vient de publier un nouveau rapport : Breaking the Rules, Stretching the Rules.

Il s’agit des résultats d’un monitorage continu des violations du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel et résolutions ultérieures pertinentes de l’Assemblée mondiale de la Santé (le Code) entre juin 2014 et juin 2017. Ce monitorage est réalisé par IBFAN et ICDC à l’échelle de la planète.

« En conclusion, le rapport montre que les compagnies persistent à promouvoir des aliments pour bébés. Maintenant que le Code a regagné une partie de son lustre d’antan, la promotion commerciale est de plus en plus subtile et insidieuse, mais non moins efficace. Seules des lois exécutoires, adéquatement surveillées, peuvent rendre les règles du jeu équitables pour soutenir les femmes allaitantes. Voilà 36 ans depuis l’adoption du Code et nous sommes toujours à livrer une vieille lutte dans un nouveau monde. »

Résumé en anglais [PDF] Accéder au document complet ($)

 

Merci de partager cette page! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone