Avis scientifique de l’INSPQ sur sur les effets des rencontres prénatales de groupe

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a reçu du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) le mandat de produire un avis sur les effets des rencontres prénatales de groupe.

Cet avis tente de dégager les effets des rencontres prénatales de groupe à partir de la littérature scientifique récente dans le but de mieux situer leur contribution dans l’offre de service au Québec.

Parmi ses recommandations, l’INSPQ préconise de maintenir l’offre de rencontres prénatales de groupe pour tous les futurs parents du Québec tel qu’indiqué dans la Politique de périnatalité 2008-2018. Il conclut que l’analyse des effets des rencontres prénatales de groupe met en évidence leur potentiel en regard de la promotion de la santé et réaffirme l’utilité de celles-ci dans l’offre de service au Québec comme le précise d’ailleurs la Politique de périnatalité du Québec 2008-2018, mais que d’autres études sont nécessaires.

Le Mouvement allaitement du Québec se réjouit de ces conclusions et souligne l’importance qu’une de ces rencontres prénatales soit dédiée à l’allaitement.

Lien pour accéder au document

Merci de partager! _Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin